Parquet collé
Il est possible de réaliser une pose de parquet collé avec beaucoup de types de parquets : du parquet massif 8, 10, 14, 18 ou 23 mm d’épaisseur au parquet contrecollé (clipsable ou non). Il ne faut pas le collé sur un revêtement en plastique car la colle n’adhèrerait pas, pas plus que sur une ancienne moquette. Suivant les cas, le sol devra être préparé par application d’un ragréage de type P3 afin de réduire les faux niveaux. La pose collée peut intervenir sur tout types d’anciens sols : ancien parquets trop abimés, carrelages, tommettes, dalle agglomérées, chape, etc… à condition de respecter les règles de pose lié au DTU 51.2 (cahier des charges pour la pose des parquets).
parquet chene massif Lyon
Avant la pose, le parquet doit être stocké dans le local hors d’eau et hors d’air. Pour les parquets bruts, il faut de le laisser se stabiliser 7 jours avant la pose pour les autre il faudra suivre la prescription du fabricant. les colis sont ouverts au moment de la pose.
La pose collé en plein doit être réaliser avec une spatule directement sur le sol par petites parties, ou les lames viendront reposer définitivement. J’emploie de la colle de chez Blanchon adaptée au différent type de largeurs de lames.
Il est possible de collé au cordon par application de la colle en petits boudins espacés de 20 cm environ.C’est une méthode adaptée aux lames avec rainures et languette, mais je préconise plutôt cette pose dans le cas d’une pose sur isolant de type Acouflex PH
En tant qu’artisan parqueteur à Lyon, je peut assurer la pose de votre parquet et vous garantir un résultat impeccable. Vous pouvez demander un devis gratuit ci-dessous, Je vous répondrai rapidement.
Vous souhaitez poser du parquet ? Rénover un parquet ancien ? Le poncer, l’huiler et le vitrifier ? Paulo Quintas vous répond rapidement avec un devis rapide.