Parquet traditionnel
pose de parquet Lyon
D’une épaisseur de 22 à 23mm, le parquet traditionnel est posé sur des lambourdes, qui sont de longues pièces de bois posées sur des cales, posées sur votre sol. En procédant ainsi, on s’assure que la pose du parquet traditionnel sera faite sur un support à niveau et régulier, indépendamment de la régularité du sol initial. Il est possible de compléter l’installation d’un isolant phonique entre les lambourdes avec des matériaux tels que de la laine de roche, du liège, du chanvre …
Vous appréciez le cachet qu’offre le parquet traditionnel? En qualité d’artisan parqueteur professionnel, je peux réaliser la pose de votre parquet traditionnel selon la coupe de votre choix :
* Parquet à l’anglaise
* Parquet à bâtons rompus
* Parquet en point de Hongrie
* Parquet panneaux
Dans le parquet à l’anglaise, toutes les lames sont parallèles et de même longueur ou non . En fonction de ces dispositions, on obtient cela:
Parquet à l’anglaise en coupes de pierre :
Les lames ont toutes la même largeur et la même longueur. Elles sont posées en décalant les coupes régulièrement : à chaque rangée, la coupe se trouve au milieu de la lame de la rangée précédente. Les joints sont donc alignés une rangée sur deux.
Parquet à l’anglaise à joints perdus :
C’est le motif le plus facile à poser. De plus, il y a très peu de perte de bois car les coupes de la fin d’une rangée sont réutilisées pour la rangée suivante. Les lames , de même largeur mais de longueurs inégales, sont alternées de manière aléatoire. Les joints sont donc décalés irrégulièrement.
Pour le parquet à bâtons rompus, les lames sont de largeur et de longueur identiques, et coupées à angle droit. Elles sont posées en formant un V par rapport à l’axe des lambourdes.
Le parquet en point de Hongrie ressemble beaucoup au parquet à bâtons rompus , à la différence que les lames en bout, ne sont pas coupées à angle droit, mais avec un angle compris entre 45° et 60°.
Dans le cas du parquet panneaux, ce ne sont pas des lames rectangulaires qui forment le parquet, mais des panneaux, composés à l‘avance, qui sont ensuite assemblés entre eux en tenant compte des éléments importants de la pièce (calepinage): cheminée, fenêtres…
Le plus connu est le parquet « Versailles ».pose de parquet Lyon
Devis gratuit
Un devis rapide et gratuit vous sera envoyé par e-mail en remplissant ce formulaire. Vous pouvez joindre une photo de la pièce si vous le souhaitez.